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    Perte de poids

    comment perdre la graisse du ventre ?

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    Perte de poids : comment perdre la graisse du ventre ?


    Règle numéro un : Vous devez consommer moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour maintenir son poids actuel. Mais il n'y a que deux choses à prendre en compte. Vous devez considérer combien de calories vous consommez. Et combien de calories vous brûlez pendant une période donnée.


    Mangez beaucoup de protéines


    Le changement le plus simple que vous pouvez apporter à votre alimentation pour perdre de la graisse abdominale est de manger suffisamment de protéines. Cela vous permet de maintenir votre masse métaboliquement active même lorsque vous mangez avec un déficit calorique. En faisant travailler vos muscles par un entraînement de résistance, vous pouvez au même temps vous muscler tout en brûlant la graisse du ventre en mangeant suffisamment de protéines. Les sources de protéines biodisponibles comprennent les légumineuses, les produits laitiers, la viande, les œufs et les fruits de mer.


    Le vinaigre au quotidien


    Si vous essayez de perdre du poids, ce produit naturel est un excellent complément à votre alimentation. Qu'il s'agisse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme, il est l'un des condiments les plus polyvalents en matière de bienfaits pour la santé. Une étude a montré qu'une simple quantité de 15 à 30 ml (une à deux cuillères à soupe) de vinaigre par jour permettait de réduire le poids corporel, la graisse du ventre et le tour de taille sur une période de trois mois.


    Mangez plus de bonnes graisses


    Lorsque vous essayez de brûler le gras du ventre, la graisse alimentaire n'est pas un ennemi. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, manger des graisses saines peut augmenter la satiété, ce qui atténue le risque de prise de poids. Essayez d'ajouter des aliments gras à vos repas, comme le thon gras, le saumon, les amandes, le lait entier, Avocats. Chocolat noir, Œufs entiers, Noix et surtout l’Huile d'olive extra vierge.


    Buvez des boissons plus saines


    Un autre changement simple que vous pouvez faire pour brûler la graisse est de choisir des boissons plus saines. Un changement difficile à faire au début, mais il vous permettra de réduire plusieurs centaines de calories quotidienne. Vous devriez absolument arrêter de boire les jus de fruits transformés et les sodas.


    N’oubliez pas l’eau


    La majeure partie de votre consommation de liquides doit provenir de boissons sans calories. Le thé vert et le café sont riches en antioxydants et autres micronutriments qui sont bons pour la santé. 

    L'eau stimule votre métabolisme et est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous aider à perdre du poids. Souvent, nous confondons notre soif avec la faim.


    Consommez plus de fibres


    Les fibres se déplacent lentement dans le tube digestif et absorbent l'eau en cours de route. Cela permet de se sentir rassasié plus longtemps. Essayez de manger des noix, des graines, des céréales complètes, des fruits, des légumineuses et des légumes riches en fibres.


    Réduire l'apport en glucides raffinés


    Les glucides raffinés, lors de la transformation, sont dépouillés de leur son et de leur germe. Le résultat final est un aliment artificiellement pauvre en fibres et en nutriments et dont l'indice glycémique est élevé. 

    Lorsque vous mangez des aliments à indice glycémique élevé, votre taux de glycémie fluctue.


    Les pics et les chutes de glycémie augmentent la faim. Il en résulte un excès de graisse au niveau du ventre. En revanche, si vous incorporez davantage de céréales complètes à votre alimentation, vous perdrez des centimètres de votre ventre et brûlerez la graisse corporelle globale. Remplacez les céréales transformées, le pain blanc et les pâtes par des pâtes de blé complet, du pain complet, de l'avoine et du quinoa.


    Essayez le jeûne intermittent


    Les recherches indiquent que le jeûne intermittent est une technique particulièrement efficace pour perdre du poids

    Le principe qui sous-tend la limitation de l'apport calorique pendant la période de jeûne est de ne pas augmenter l'indice glycémique. Le régime de jeûne intermittent le plus populaire est la méthode 16/8. En suivant ce protocole, vous jeûnez pendant 16 heures et vous mangez pendant 8 heures. 

    Le jeûne prolongé est généralement considéré comme une période d'au moins 24 heures sans manger. Cette méthode est parfaitement sûre et saine pour la plupart des individus.

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