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    8 Conseils essentiels pour gagner en masse

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    8 Conseils essentiels pour gagner en masse


    Les sportifs acharnés ne sont pas les seuls à avoir du mal à muscler leur corps. Si vous soulevez du poids et mangez pour la croissance musculaire mais que cela ne semble pas faire de différence, voici votre nouvelle stratégie!


    1. Connaitre le bon moment pour manger


    Le timing : Alimenter votre corps de grandes quantités de calories lorsque vous êtes allongé sur le canapé ne vous fait aucun bien. Mais il est primordial de bien s'alimenter pendant les séances d'entraînement pour obtenir de bons résultats.

    Votre sensibilité à l'insuline est à son maximum dès le matin et immédiatement après votre entraînement, pour certains athlètes, manger plus de glucides tôt le matin et après l'entraînement a donné des résultats optimaux.

    Effectivement, le moment où vous mangez peut avoir un effet majeur sur votre composition corporelle, parallèlement à ce que vous mangez et à la quantité que vous mangez.


    2. Entraînez vos faiblesses


    Vous détestez faire du squat ? C'est peut-être un signe que vous devriez en faire votre priorité d'entraînement ! L'entraînement de vos faiblesses peut faire une énorme différence dans votre physique.


    3. Mangez des glucides


    Lorsqu'il s'agit de construire une masse de qualité, la qualité de l'alimentation est la clé. Une bonne partie de cette nourriture de qualité doit se présenter sous forme de glucides. "Les pommes de terre, le riz brun, les flocons d'avoine et les pâtes sont d'excellentes sources de glucides qui sont peu coûteuses".

    Les fruits sont également d'excellentes sources de glucides en raison de leur teneur en antioxydants et de leur apport global en nutriments.

    De nombreux adeptes du fitness pensent qu'il faut éliminer complètement les glucides ou suivre un régime à très faible teneur en glucides pour se muscler, mais le contraire est vrai. En fait, les glucides sont super-importants pour alimenter non seulement votre esprit et votre niveau d'énergie, mais aussi la construction du tissu musculaire dans votre corps.


    4. Essayez un complément de mass gainer


    Une approche qui a fait ses preuves pour gagner une taille appréciable est de prendre un complément nutritif. Les compléments protéiques contiennent généralement plus de 500 calories par portion et comprennent beaucoup de glucides, de protéines et même un peu de graisse pour vous aider à prendre du poids.

    Il est toutefois important de s'assurer que vous vous concentrez sur vos objectifs nutritionnels quotidiens et hebdomadaires.


    5. Dormez suffisamment


    La récupération est l'un des éléments les plus sous-estimés pour la prise de la masse musculaire sèche et de qualité. Si vous ne dormez pas assez la nuit, vous privez votre corps du temps qu'il utilise en premier lieu pour réparer les lésions musculaires pour pouvoir vous entraîner en vous sentant plus fort qu'avant. Cependant le ZMA est parmi les meilleurs compléments qui améliorent la qualité du someil.


    6. N’oubliez pas la bonne graisse


    Certaines personnes évitent aussi la graisse alimentaire lorsqu'elles prennent du poids, car elles ont peur de grossir en mangeant de la graisse. Ce qui est faux. Les personnes qui se musclent ont besoin de graisse pour atteindre leur niveau d'apport calorique nécessaire.

    Les graisses saturées aident à maintenir le bon niveau de testostérone afin que vous puissiez ajouter du muscle de qualité. Essayez d'obtenir 15 à 20 % de vos calories sous forme de graisses saturées et le reste sous forme de graisses non saturées et d'omégas.


    7. Apprécier le processus


    Le fait de prendre le temps de simplement profiter du processus aide à tirer le meilleur parti de son parcours de remise en forme.

    Il n'est pas nécessaire de se précipiter. Sachez que la musculation prend beaucoup de temps, et que c'est votre passion à long terme qui finira par s'imposer. Soyez patient et divertissez-vous !


    8. S'entraîner avec intensité


    Beaucoup de gens vont à la salle de sport et ne font que des petits mouvements. Ils peuvent passer plus de temps au téléphone et à trouver la bonne musique qu'à faire de l'exercice. Vous ne pouvez pas vous attendre à de bons résultats si vous vous entraînez à moitié.

    La prochaine fois que vous vous entrainez concentrez-vous. Sentez vos muscles se contracter en haut de chaque répétition. Une plus grande concentration peut augmenter votre intensité et faire la différence.

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